Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment l'anneau va (peut-etre) changer ma vie...
Comment l'anneau va (peut-etre) changer ma vie...
Publicité
24 août 2009

J-7

Je ne me suis jamais sentie aussi grosse. Voila deux mois que je cours de chirurgien en psychologue, de diététicien en anesthésiste, afin de préparer mon opération prochaine: une gastroplastie. Un anneau a l’estomac en somme.

Dans une semaine, je rentre a l’hôpital, pour deux jours. J’avoue, je suis assez stressée, comme tout le monde peut l’être avant de la chirurgie. Et puis ca va certainement changer ma vie. Normalement, si tout se passé bien, je vais commencer a m’alléger, et ca ne sera pas un mal. J’ai des problèmes de poids depuis l’adolescence. Aujourd’hui, du haut de mes 27 ans, je peux dire que j’ai essaye une bardée de régimes, j’ai vu une tripotée de spécialistes, des nutritionnistes, des diététiciens, tous plus certains de leurs méthodes les uns que les autres. J’ai toujours perdu un peu. Au début. Avant de regrossir allégrement. On m’a très tôt dit que j’étais entrée dans la catégorie “obese”, bien que moi même je ne me trouvais pas obese, juste “ronde”. Ca m’avait démoralisée, et je n’avais rien trouve de mieux a faire que de bouffer un peu plus pour oublier. Aujourd’hui, je suis dans ce que les docteurs appellent gentiment “l’obésité morbide”. Enfin, plus pour longtemps si j’en crois les témoignages des uns et des autres, qui me dissent: “L’anneau, ca marche!”

Si vous le voulez bien, suivez moi dans mon parcours et dans – peut-être – le début d’une nouvelle vie: Avant et Apres la gastroplastie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité